fbpx

Accueil » Loisirs » CHECK LIST : PRÊT À VOYAGER

CHECK LIST : PRÊT À VOYAGER

Êtes-vous prêt à voyager ? Avez-vous en tête toutes les informations et tous les réflexes à avoir avant votre départ ? Prenez connaissance de notre check list et partez l’esprit tranquille !
Les grandes lignes

Ma check List !

✔ Je paye tout ou partie de mes dépenses de voyage avec la carte pour bénéficier des garanties d’assurances et d’assistances (avion, hôtel…)

✔ Je me renseigne sur l’utilisation de ma carte à l’étranger selon ma destination pour connaitre à l’avance les frais liés à l’utilisation de ma carte, plafond de paiement et retrait… Des informations sont aussi disponibles sur le site internet de ma banque ou auprès de mon conseiller bancaire habituel

✔ Je m’informe sur les garanties d’assurances et d’assistance intégrées à ma carte pour éviter de souscrire des services en doublon.

✔ Je télécharge l’App Visa En Voyage pour retrouver toutes mes informations pratiques en voyage

✔ J’enregistre mon vol sur le site AirRefund Visa, pour être automatiquement contacté si je suis éligible à une indemnité en cas de retard de mon vol de plus de 3h

✔ Je repère les distributeurs à proximité de mon lieu de séjour sur l’outil de géolocalisation

✔ Si je suis détenteur d’une carte Banque Populaire Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite, je me renseigne sur les avantages supplémentaires liés à ma carte.

 

Indice_03 calendrier de l'avent

✔ Je paye tout ou partie de mes dépenses de voyage avec la carte pour bénéficier des garanties d’assurances et d’assistances (avion, hôtel…)

✔ Je me renseigne sur l’utilisation de ma carte à l’étranger selon ma destination pour connaitre à l’avance les frais liés à l’utilisation de ma carte, plafond de paiement et retrait… Des informations sont aussi disponibles sur le site internet de ma banque ou auprès de mon conseiller bancaire habituel

✔ Je m’informe sur les garanties d’assurances et d’assistance intégrées à ma carte pour éviter de souscrire des services en doublon.

✔ Je télécharge l’App Visa En Voyage pour retrouver toutes mes informations pratiques en voyage

✔ J’enregistre mon vol sur le site AirRefund Visa, pour être automatiquement contacté si je suis éligible à une indemnité en cas de retard de mon vol de plus de 3h

✔ Je repère les distributeurs à proximité de mon lieu de séjour sur l’outil de géolocalisation

✔ Si je suis détenteur d’une carte Banque Populaire Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite, je me renseigne sur les avantages supplémentaires liés à ma carte.

 

✔ Je paye tout ou partie de mes dépenses de voyage avec la carte pour bénéficier des garanties d’assurances et d’assistances (avion, hôtel…)

✔ Je me renseigne sur l’utilisation de ma carte à l’étranger selon ma destination pour connaitre à l’avance les frais liés à l’utilisation de ma carte, plafond de paiement et retrait… Des informations sont aussi disponibles sur le site internet de ma banque ou auprès de mon conseiller bancaire habituel

✔ Je m’informe sur les garanties d’assurances et d’assistance intégrées à ma carte pour éviter de souscrire des services en doublon.

✔ Je télécharge l’App Visa En Voyage pour retrouver toutes mes informations pratiques en voyage

✔ J’enregistre mon vol sur le site AirRefund Visa, pour être automatiquement contacté si je suis éligible à une indemnité en cas de retard de mon vol de plus de 3h

✔ Je repère les distributeurs à proximité de mon lieu de séjour sur l’outil de géolocalisation

✔ Si je suis détenteur d’une carte Banque Populaire Visa Premier, Visa Platinum ou Visa Infinite, je me renseigne sur les avantages supplémentaires liés à ma carte.

En zone euro

Hors zone euro

✔ Je me renseigne sur la conversion de devises.

✔ Je vérifie les modalités d’entrée dans le pays (visa, vaccination…). A savoir : une attestation d’assistance peut m’être demandé dans certains cas pour obtenir un visa, je peux en faire la demande depuis la page assurance et assistance du site VISA.fr. 

 

L’attestation d’assistance médicale relative à l’obtention d’un visa est délivrée sans frais dans un délai de 8 jours ouvrés à compter de la réception de la demande écrite de l’Assuré assortie de tous les éléments. Pour connaître le distributeur le plus proche, j’indique simplement le nom de la ville sur l’outil de géolocalisation disponible sur le site ou depuis l’application Visa En Voyage. Les résultats (nom de la banque, adresse exacte, distance) s’affichent alors sur la carte.

Votre check list est complète. Bon voyage !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Cette article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés
Voir tous les articles
Banque Populaire du Nord, société anonyme coopérative de Banque Populaire à capital variable, régie par les articles L512-2 et suivants du Code Monétaire et Financier et l'ensemble des textes relatifs aux Banques Populaires et aux établissements de crédit. En matière de produits d'assurance, la Banque Populaire du Nord agit en qualité de courtier, mandataire d'Intermédiaire et mandataire en assurance immatriculé à l'Orias sous le numéro 07 001 925. La Banque Populaire du Nord est titulaire de la carte d'agent immobilier CPI 5906 2018 000 029 362 délivrée par la CCI Grand Lille l'autorisant à effectuer des transactions sur immeubles et fonds de commerce sans manipulation de fonds.