fbpx

Accueil » Loisirs » Les bonnes pratiques pour des courses de fin d’année réussies

Les bonnes pratiques pour des courses de fin d’année réussies

Les fêtes de fin d’année approchent. Il est temps de vous organiser et d’anticiper vos dépenses. Retour sur les bonnes pratiques pour des achats de Noël réussis.
Les grandes lignes

L’hiver s’installe doucement. Les fêtes de fin d’année se préparent. Pour ne pas se laisser déborder et bien gérer son budget de Noël, il est essentiel de s’organiser. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à réaliser leurs achats de Noël en ligne. Acheter sur internet est une bonne idée, à condition de savoir repérer les bonnes affaires et d’éviter les sites frauduleux. De nombreux Français utilisent également internet pour repérer à l’avance les cadeaux de Noël qu’ils ont prévu d’acheter ou encore vérifier les périodes d’affluence de leurs magasins préférés. Question budget, entre les achats pour les proches, le sapin de Noël et le menu du réveillon, la note peut vite grimper. Heureusement, des solutions de paiement pratiques et sécurisées existent pour étaler vos dépenses. Certaines assurent même vos cadeaux ! Et pourquoi ne pas profiter des réductions importantes offertes par les commerces et les sites internet à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday ?

Petit tour des bonnes pratiques pour réussir vos courses de fin d’année.

COURSES DE NOËL : PENSEZ AUX ACHATS EN LIGNE

Acheter ses cadeaux de Noël en ligne est devenu une habitude très courante. Produits culturels, cosmétiques, High-Tech, décoration ou même sapin de Noël, tout ou presque s’achète sur internet. Selon la Fedav (fédération du e-commerce et de la vente à distance), près de 9 internautes sur 10 surfent sur le net pour préparer leurs achats de Noël. Depuis leur canapé, les consommateurs repèrent, comparent, réservent ou encore imaginent leur ambiance de fête en s’inspirant des grandes tendances de Noël 2019. Certains vérifient les heures d’ouverture et d’affluence des magasins pour optimiser leur temps de shopping. Ils évitent ainsi la foule des grands jours. Pas moins de 7 clients sur 10 décident de ne pas se déplacer et concrétisent leurs achats en ligne via leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone. Même si les achats sur internet vous sont familiers, pensez toujours à bien vérifier le sérieux du site sur lequel vous commandez. Par exemple, pensez à regarder si le site est en https lors du paiement, cela signifie que le site est sécurisé et protégé d’éventuelles fraudes. Si le site n’est pas sécurisé ou que vous avez le moindre doute, ne procédez pas à l’achat. Dirigez-vous vers des sites plus connus et sécurisés ou déplacez-vous en magasin.

Achats de fin d’année : pour bien gérer votre budget, anticipez

BLACK FRIDAY ET CYBER MONDAY
Les achats de Noël peuvent être anticipés. C’est une très bonne façon de gérer son organisation et son budget. La moitié des consommateurs français débute leurs achats de fin d’année dès la mi-novembre. Ça tombe bien, le Black Friday et le Cyber Monday sont tous les deux là pour vous permettre de vous y prendre tôt et de faire des économies.
Cette année, le Black Friday est fixé au vendredi 29 novembre 2019. C’est une date idéale, car elle arrive juste avant la période clé des fêtes de fin d’année. Venu tout droit des États-Unis, ce vendredi est consacré aux promos et aux bonnes affaires. Avec un démarrage timide et uniquement sur internet, le Black Friday est aujourd’hui devenu un temps fort incontournable, que ce soit sur la toile ou en magasin. À la Banque Populaire du Nord, ces événements sont pratique courante. N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil lors de ces périodes. Vous pourrez peut-être profiter d’offres spéciales pour financer vos fêtes ou projets de fin d’année !
Le Cyber Monday, quant à lui, a lieu le lundi suivant (le 2 décembre 2019). Il propose des réductions avantageuses aux consommateurs en quête de bons plans supplémentaires. Mais attention, il ne dure qu’une seule journée et se passe en ligne uniquement. Tenez-vous prêts !

Pour optimiser vos achats de Noël, n’hésitez pas à faire une liste précise des cadeaux que vous souhaitez acheter. Fixez-vous un budget à ne pas dépasser.

ÉTALEZ VOS DÉPENSES

Pour prévoir vos dépenses de Noël ou les étaler, pensez à la carte Visa Facélia Banque Populaire du Nord(1) 

À l’inverse des cartes Visa classiques, la carte bancaire Visa Facélia dispose d’un crédit renouvelable (1) que vous avez la possibilité d’utiliser ou non, lors de votre passage en caisse. Choisissez si vous souhaitez l’utilisez l’option « crédit » (1) lors de votre paiement. Vous pouvez donc profiter de vos coups de cœur en étalant vos dépenses(2). Attention, utiliser ce crédit renouvelable (1) vous engage. L’utilisation de ce crédit renouvelable doit être remboursé ensuite chaque mois via des mensualités préalablement définies avec votre conseiller selon vos capacités financières de remboursement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nord.banquepopulaire.fr

Une autre possibilité s’offre à vous, vous pouvez souscrire à un crédit à la consommation, pour cela rapprochez-vous de votre conseiller.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PLUS RAPIDE AVEC LE PAIEMENT MOBILE !

En magasin, vous avez désormais la possibilité de payer avec votre smartphone grâce à la technologie sans contact. Si vous êtes équipés d’un smartphone Apple ou Android compatible et que vous être titulaire d’un abonnement de banque à distance, vous pourrez paramétrer le paiement mobile avec les cartes Banque Populaire du Nord éligibles. L’application de paiement mobile  » Paylib  » de Banque Populaire du Nord est une manière simple, rapide et sécurisée d’effectuer vos achats. Le plafond ? Le même que celui de votre carte bancaire ! Renseignez-vous auprès de votre conseiller ou lisez notre article dédié au paiement mobile ici.

CADEAUX DE NOËL : N’OUBLIEZ PAS DE LES ASSURER

Les idées cadeaux pour Noël 2019 ne manquent pas. Les grandes tendances pour cette année sont à rechercher du côté de la technologie et des produits électroniques, consultez notre article concernant l’utilité des objets connectés. Dès lors que votre achat dépasse une certaine somme, il peut être intéressant de penser à l’assurer.

La carte Visa Facélia(1) de la Banque Populaire du Nord permet de bénéficier de garanties supplémentaires que ne propose pas la carte Visa classique. Que vous régliez vos achats au comptant ou en utilisant le crédit renouvelable, la carte Visa Facélia(1) vous permet de profiter des avantages suivants :

  • l’extension de la garantie constructeur(3) d’un an lors de vos achats;
  • une garantie vol et détérioration(3).

Très en vogue également, les cadeaux écolos. La star du moment, c’est bien sûr la trottinette électrique et tous ses dérivés : mono-rovers, overboards, etc. Si vous offrez une trottinette électrique à Noël, lisez notre article pour tout savoir sur l’utilisation et les assurances obligatoires pour ce type de véhicules.

Entre l’achat du sapin, de la décoration, du repas et des cadeaux de Noël, l‘organisation et la gestion de votre budget sont les deux piliers d’un Noël réussi. Que vous choisissiez de réaliser vos courses de fin d’année en magasin ou en ligne, le maître-mot pour préparer au mieux les fêtes de fin d’année, c’est l’anticipation.

La Banque Populaire du Nord vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

2 commentaires

  • François Cordonnier - 1 décembre 2019 à 7 h 39 min

    Vous parlez du Black Friday et du Cyber Monday.
    Vous auriez pu parler aussi du Giving Tuesday ( journée de la solidarité ) du mardi 3 décembre

  • Pop&News by BPNord - 5 décembre 2019 à 9 h 36 min

    Bonjour François,
    Merci pour ce commentaire, il est vrai que nous n’avons pas évoqué cet événement dans notre article.
    Nous gardons cependant votre idée bien au chaud pour l’année prochaine !
    Bonne journée.
    L’équipe Pop&News by BPNord

  • Cette article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés
Voir tous les articles
Banque Populaire du Nord, société anonyme coopérative de Banque Populaire à capital variable, régie par les articles L512-2 et suivants du Code Monétaire et Financier et l'ensemble des textes relatifs aux Banques Populaires et aux établissements de crédit. En matière de produits d'assurance, la Banque Populaire du Nord agit en qualité de courtier, mandataire d'Intermédiaire et mandataire en assurance immatriculé à l'Orias sous le numéro 07 001 925. La Banque Populaire du Nord est titulaire de la carte d'agent immobilier CPI 5906 2018 000 029 362 délivrée par la CCI Grand Lille l'autorisant à effectuer des transactions sur immeubles et fonds de commerce sans manipulation de fonds.