fbpx

Accueil » Conseils & Astuces » Innovation » E-documents, Coffre-Fort Numérique, est-ce vraiment utile ?

E-documents, Coffre-Fort Numérique, est-ce vraiment utile ?

Découvrez les avantages du service E-documents et les fonctionnalités du « Coffre-fort numérique » ! Votre vie numérique s’enrichit et se simplifie !
Les grandes lignes

 

LE SERVICE « E-DOCUMENTS »

 
Les plus longues histoires ont aussi une fin… Dîtes « Au revoir » à vos classeurs débordants de « papiers » ! Emportez tout le temps et partout, tous les documents qui vous paraissent essentiels sans vous faire un tour de rein !!

Service digital sécurisé gratuit mis à disposition par votre banque, le service « E‑Documents » de la Banque Populaire du Nord vous permet de conserver, consulter, partager vos documents bancaires.

Clients historiques ou récents, vous avez accès à l’ensemble de vos relevés bancaires, vos contrats signés électroniquement en agence ou à distance.

Vous disposez également de l’accès à votre Imprimé Fiscal Unique (I.F.U.) dès sa génération par la banque. Vos relevés de comptes et contrats sont ainsi toujours à portée de main.

Tous ces documents sont stockés pour 10 ans, en France, sur nos serveurs sécurisés.

Coffre fort numérique - Banque Populaire du Nord

La solution « Coffre-fort numérique »

Solution digitale sécurisée par excellence, le coffre-fort numérique de la Banque Populaire du Nord est un espace de stockage où conserver l’ensemble de vos documents numériques personnels ou professionnels : fiches de paie, factures, contrats, photocopie de documents d’identité…

Vous l’avez peut-être déjà compris, le coffre-fort numérique vient en complément du service « E‑Documents ». Retrouvez également nos autres produits de prévoyance pour compléter votre démarche.

Tous les documents que vous y stockerez ne seront accessibles que par vous. La confidentialité de vos documents est préservée.  Il s’agit donc de votre espace de stockage de documents numériques. Aucun autre individu ne peut accéder à votre coffre-fort numérique à part vous.

Il réserve aussi quelques surprises…

Il est accessible depuis votre navigateur internet sur ordinateur, mais également sur mobile depuis votre application BanquePop. Vos documents sont donc accessibles en mobilité (sous réserve d’une connexion à Internet bien-sûr).

Vous pourrez ainsi y regrouper tous les documents qui comptent pour vous.

 

Vos documents bancaires

Clients historiques ou récents, vous avez accès à l’ensemble de vos relevés bancaires, vos contrats signés électroniquement que ce soit en agence ou à distance.

Vous disposez également de votre Imprimé Fiscal Unique (I.F.U.) dès sa génération par la banque. Terminé les délais postaux et la perte du si précieux document !!

Vos documents personnels

Vous pourrez y stocker le fichier numérique personnel de votre choix (document PDF, texte, tableur, présentation, photo, son, vidéo, etc.).

Le coffre-fort numérique vous permet ainsi de conserver de façon sécurisée et confidentielle tout document qui vous paraît essentiel.

En tant que client particulier, vous avez à disposition un espace de 5 Go, de quoi archiver plus de 150 000 document PDF !

Vos documents administratifs

À condition de les posséder au format numérique, vous pouvez y stocker un exemplaire (ou une photo) de vos documents administratifs essentiels : carte nationale d’identité, permis de conduire, carnet de vaccination, titre de propriété, contrat de location, contrat de mariage, actes divers, etc.

 

Le coffre-fort numérique collecte les documents pour vous!

Oui, vous avez bien lu ! Le coffre-fort numérique collecte, classe et stocke les documents à votre place. Pour 1€ par mois (tarifs 2019), il ne vous reste plus qu’à consulter et les partager vos documents en quelques clics depuis votre coffre-fort numérique.

Le principe est simple… Retrouvez parmi un panel d’organismes, ceux pour lesquels vous disposez d’un espace client internet. Renseignez vos identifiants de connexion et laissez travailler le coffre-fort numérique. Il rapatriera tous les documents disponibles dans votre espace client.

 

Découvrez notre coffre-fort numérique en vidéo !

Mais quels organismes sont éligibles ? Mettons fin au suspense…

Vous pourrez retrouver parmi nos organismes :

  • les principaux services publics (impôts, sécurité sociale, etc.).
  • les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz), vos services des eaux…
  • les fournisseurs de services de télécommunication (téléphonie fixe et mobile, internet).

Enfin, bien d’autres organismes à découvrir : e-commerce, VTC, télépéage, etc.

En résumé, retrouvez dans un seul et même espace sécurisé vos documents importants et consultez les en toute confidentialité.

TRUCS ET ASTUCES :

 

  1. Adressez directement un document à votre conseiller, avec un bouton d’action dédié. Dans le cadre de la constitution d’un dossier, vos échanges s’en trouvent facilités.
  2. Depuis votre application BanquePop, consultez en temps réel  l’espace disponible et le détail de l’espace occupé par vos documents dans votre coffre‑fort numérique.
  3. Retracez l’ensemble de vos actions réalisées dans le coffre‑fort numérique (consultation, ajout, matériel utilisé, etc). Ces actions sont horodatées (détail des dates et heures).
  4. Permettez à des tiers de déposer des documents dans votre coffre‑fort numérique. Pour cela, communiquez leurs l’email de votre coffre-fort numérique. La ou les pièces jointes de l’email envoyé seront stockées dans la « Boîte de réception» de votre coffre-fort numérique. Il ne vous restera plus qu’à les classer

Professionnels, sachez-que vous n’êtes pas en reste, le « coffre‑fort numérique » de la Banque Populaire du Nord est taillé pour vous… Vous bénéficiez non pas de 5Go mais de 15Go pour stocker vos documents pour 2.50€ par mois (tarifs 2019).

Les points forts du coffre-fort numérique BanquePop :

    • Un accès à tout moment à partir de Cyberplus, via votre mobile, tablette ou ordinateur.
    • Un espace de conservation à votre disposition pour stocker et gérer vos documents numériques.
    • La récupération automatique de vos factures et e-relevés dématérialisés.
    • La simplification de vos échanges et démarches.
    • La protection et la confidentialité de vos documents.
Quel coffre fort numérique choisir - Banque Populaire du Nord

Alors ? Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à le souscrire en toute autonomie depuis votre ordinateur sur notre boutique en ligne. Vous pourrez signer électroniquement à distance votre « Coffre‑fort numérique ».

POUR ALLER PLUS LOIN…

 
Que dit la loi sur l’appellation coffre-fort numérique ?
L’article 87 de la loi pour une République numérique complète le Code des Postes et des communications électroniques avec un article L. 137. Cet article est consacré au service de coffre-fort électronique.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

7 commentaires

  • Gaetan - 4 décembre 2019 à 16 h 48 min

    Top !

  • Henssens - 4 décembre 2019 à 16 h 51 min

    Très bonne article

  • Theo Lemoine - 4 décembre 2019 à 16 h 59 min

    Top top

  • Skander - 4 décembre 2019 à 17 h 11 min

    Very good

  • Harlay - 4 décembre 2019 à 17 h 12 min

    Parfait

  • coquerelle - 4 décembre 2019 à 18 h 26 min

    au top comme d’habitude avec la banque populaire

  • El mehdi.B - 4 décembre 2019 à 18 h 43 min

    Instructif

  • Cette article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles publiés
Voir tous les articles
Banque Populaire du Nord, société anonyme coopérative de Banque Populaire à capital variable, régie par les articles L512-2 et suivants du Code Monétaire et Financier et l'ensemble des textes relatifs aux Banques Populaires et aux établissements de crédit. En matière de produits d'assurance, la Banque Populaire du Nord agit en qualité de courtier, mandataire d'Intermédiaire et mandataire en assurance immatriculé à l'Orias sous le numéro 07 001 925. La Banque Populaire du Nord est titulaire de la carte d'agent immobilier CPI 5906 2018 000 029 362 délivrée par la CCI Grand Lille l'autorisant à effectuer des transactions sur immeubles et fonds de commerce sans manipulation de fonds.